mercredi, 28 février 2007

SIGNATURES : APPEL À BERTRAND DELANOË (à diffuser largement)

"Nous, habitants du Xe, de gauche, appelons notre maire Bertrand Delanoë et les élu(e)s socialistes de Paris, du Xe arrondissement, à apporter le complément de signatures aux candidats de gauche, de la gauche de la gauche qui sont en passe de ne pas atteindre les 500 signatures.
Il paraît inconcevable pour nous, sympatisants et électeurs de gauche, dans le Xe, à Paris — et en France — que soient éliminés de la donne démocratique, différents courants politiques qui, au final, devront s'unir pour faire passer la gauche."

Vous aussi, participez à cette pétition. Nom, prénom, qualité, adresse dans le Xe, en postant un mail à lelup@free.fr ou un commentaire sur ce blog qui ne sera pas publié.

Si vous êtes ailleurs que dans le Xe, nous vous appelons à entreprendre des démarches et pétitions similaires dans les 19 autres arrondissements de Paris et en France. À diffuser largement.

LA PEUR. DISCUSSION AVEC KRISTINA

medium_Sarko_Peur.jpgSarkozy joue sur la peur des autres, il gouverne avec de la peur. Mais Khistina, qui habite près de l'église St Laurent, me dit que c'est lui qui a peur (?) Oui, il a peur de cette élection. C’est étonnant…

Lire la suite

15:05 Publié dans Fiction | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ns

BRÊVES 13 (tout à coup, les vessies se sont transformées en lanternes)

medium_tetàclaq.jpg CRISE DE L'IMMOBILIER
"Est-ce que quelqu'un peut imaginer que Nicolas Sarkozy, puisse user de son influence ou s'arranger avec un promoteur immobilier de Neuilly, dont il est le Maire, pour avoir des prix pour son apparttement de Neuilly ou pour les travaux ? Non mais il faut quand même avoir l'esprit tordu ? Comment peut-on croire ça ?
***
LA CAMPAGNE DU 18 EST-ELLE DE LA PETITE BIÈRE ?
"Non, c'est trop mou, tout ça… Il faut retrouver le discours qui a fait le succès de Nicolas Sarkozy. Non là, ça manque de coffre. La droite attend de la poigne. Il faut réhabiliter le concept de ségrégation négative. À force de faire croire qu'on rassemble au centre gauche, …

Lire la suite

09:45 Publié dans BRÊVES | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ires

mardi, 27 février 2007

TOUJOURS PAS DE RÉPONSE…

Par Marie Laure : Toujours pas de réponse à la lettre de notre Maire Tony Dreyfus en notre nom au sujet de son QG de campagne(lire), n'est-ce pas ?
Et puis, rien, rien, pas un mot de Sarko…

Lire la suite

IMPRESSIONS DIFFUSES DES CANDIDATS DIFFUSÉS : DOMINIQUE, JOSÉ ET ARLETTE.

Sur Tf1, "Je voudrais vous poser une question", ce lundi :
DOMINIQUE VOYNET…
Réponses techniques, haut débit, pas très facile à suivre. Elle s'y connaît. Ce serait un bon premier ministre. Dommage, (alors que l'on s'est barbé 1h1/2 avec Baille-roux, qu'elle n'ait pas pris plus de temps pour parler des orientations de société, niveau plus élevé dans le débat que les situations techniques. En tout cas,…

Lire la suite

00:00 Publié dans Débat | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : aiment classé les

lundi, 26 février 2007

ATTENTION, lundi, soirée spéciale sur ce blog, DOMINIQUE, JOSÉ ET ARLETTE à tf1

medium_Téléviseur.jpegCe soir lundi, soirée spéciale RENTRE CHEZ TOI en duplex avec TF1, pour contrebalancer le conservatisme ambiant d'Ambiel et PPDA. Mode d'emploi : un œil sur la télé TF1 pour regarder le reality-politic-show "J'ai une question à vous poser". Un autre œil sur internet, sur le blog Rentre chez Toi. Commentaires en simultané, édition toutes les minutes. Il est possible pour vous d''intervenir par les commentaires modérés.
Au sommaire de cette émission "Patrick Poivre d'Arvor, pour son quatrième rendez-vous politique en direct, entouré d'un plateau de cent Français représentatifs de la population électorale, accueille quatre candidats à l'élection présidentielle : François Bayrou, Dominique Voynet, José Bové et Arlette Laguiller. Chacun répondra aux questions du public" NOUS AUSSI ! Connectez-vous lundi soir.

ÉCOUTONS CEUX QUI NOUS ÉCOUTENT. radio.

medium_transistor.jpg Si vous n'avez pas pu l'avoir en direct : à ne pas manquer : Sur France Inter : Lundi 26 février 2007, de 15 h à 16 h Emission spéciale impromptue ( ?) - non annoncée , sur la RUE D'ENGHIEN, (SUR LE SIÈGE) <> par Daniel Mermet
"Que du bon. En exclusivité : l'arrivée en 4x4 et l'interview dans l'intérieur du QG. Pluralité respectée : égal temps de parole pour les militants UMP et les habitants du quartier. Un bonheur.
Espérons qu'on pourra la ré-écouter sur http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/ar...
G.

LES CONS par Mister Tinguett' (du Fg St Denis!)

"Parlons politique : moi, il y a un truc où j’aimerais bien voir de la discrimination positive, c’est au sujet des cons. Car à certaines époques, on a l’impression qu’ils sont en plein recrutement d’essence (en 4x4!) Ah oui ! ce n’est plus possible. Ils sont partout. Et plus grave, ils veulent prendre le pouvoir. Ah, les cons !
Bon, là où je mets du coca dans ma vodka,…

Lire la suite

ALLEZ OUSTE, DEHORS, TOUT DE SUITE…

AFP. Publié le 24 février 2007 à 18h08. Sarkozy partirait au plus tard le 23 mars. Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur et candidat UMP à l'élection présidentielle, devrait quitter le gouvernement le 23 mars au plus tard, a indiqué un élu UMP. Selon la même source, Sarkozy a laissé entendre, mardi soir dernier…

Lire la suite

dimanche, 25 février 2007

BRÊVES 12 "TROU D'AIR"

medium_quartierboucl.jpgLe quartier est bouclé. (plaisanterie de Mister Tinguett' en fin de nuit)
*
La poisse : Nicolas Sarkozy prononce la phrase célèbre "Je commence à la sentir, cette élection…" et il descend dans les sondages. Un TROU D'AIR ! Malédiction ! Il quitte la Réunion, un cyclone s'abbat sur l'île…

Lire la suite

16:55 Publié dans BRÊVES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : l

COMPTE RENDU : EN R'MONTANT L'FAUBOURG, CE SAMEDI

medium_BalOrang2.JPGPar Mr Tinguett'. 17h, porte St Denis, ce samedi 24. Une poignée d'intrépides progressistes sont au rendez-vous. Ce n'est pas tout, comme ils sont plein d'allant ils se mettent en route. Tout le monde a amené de quoi. D'aucuns accrochent…

Lire la suite

09:00 Publié dans Initiatives | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : a rue

"ENSEMBLE TOUT DEVIENT PÉNIBLE…"

medium_Masques.2.JPG Sens des réalités qu'arboraient ce samedi matin, les clones de Nicolas Sarkozy qui avec leurs masques de l'occupant du 18 rue d'Enghien, sur le visage résumaient le programme du candidat en défilant rue du Fg St Denis. (voir autres photos dans album "autour du n°18")

06:35 Publié dans BRÊVES | Lien permanent | Commentaires (1)

samedi, 24 février 2007

TOUTES GAUCHES CONFONDUES.

À gauche, nous avons cinq ou six candidats. Nous savons bien que sans la réunion, l’union, à terme, de ces différents courants, tendances, couleurs politiques, la victoire au second tour sera impossible. Nous savons que nos divisions seront contre-productives et feront la victoire de la droite dure, de Nicolas Sarkozy. Le danger est là et il est grand. S’unir est donc, à terme, inéluctable.
Cela dit, pour que cette union soit possible…

Lire la suite

AUJOURD'HUI SAMEDI 17H : BALLADE ORANGE avant LE SPEAKER'S CORNER à 18h

medium_Manequinorange.jpg Les habitants organisent une "ballade orange" samedi 24. Départ Porte Saint-Denis et remontée du Fg St Denis jusqu'au Square Alban Satragne, pour arriver au SPEAKER'S CORNER À 18H.
Tenue orange, ballon orange, tissu orange. Concert de casseroles orange. Interventions artistiques (voir aussi initiative Orange)
Rendez-vous à 17h, porte St-Denis et ensuite à 18h, devant le square Alban Satragne à 18h. Passez le mot.

vendredi, 23 février 2007

LE MONDE DE NICOLAS SARKOZY EST FACTICE

Aujourd’hui que la campagne bat son plein, et que nous avons donc l’occasion de réfléchir à plusieurs, ici-même et à tout un pays, sur un choix, sur des arguments que nous avons mâchés depuis longtemps, aujourd’hui justement où l’on ré-entend les mêmes idées reçues, les mêmes phrases toutes faites, il se passe quelque chose. Peut-être est-ce le renouveau. On se rend compte que le monde décrit et proposé par Nicolas Sarkozy, héritier des Chirac, Balladur, Pompidou, MEDEF et compagnie, est factice. C’est du toc. Il n’existe pas, ailleurs que dans la tête des grandes entreprises…

Lire la suite

"AUX ARBRES CITOYENS"

"C’est sans doute la chanson de la campagne électorale.
Il y a quelques semaines, au supermarché de la rue des Petites-Écuries, je tends l’oreille vers le haut parleur dissimulé dans le plafond, une fois, deux fois… J’écoute (je me fiche des chansons qui passent en supermarché). Puis à la ré-écoute, au café ou ailleurs, je la reconnais, elle court, et j’imagine bien sûr…

Lire la suite

08:25 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 20 février 2007

ON PARLE DE NOUS EN AUTRICHE, ARTICLE DANS LE "KURIER"

Article du correspondant du KURIER, impoortant journal autrichien style le JDD en quotidien.
À noter : Yves Jego, du staff de Sarkozy, rue d'Enghien, a carrément engueulé le journaliste qui voulait raconter la manif RESF du samedi 10, en le menaçant d'intervenir auprès du rédacteur en chef du Kurier. Ce qui n'est pas des manières et donc se retrouve mentionner (en allemand) dans l'article. (Les remontrances de Yves Jego se trouvent dans l'avant-dernier paragraphe de l'article. Ce paragraphe est introduit par le mot (en gras): Verärgert (Agacé))
Schussssss.

BRÊVES 11

D'abord, regardez-cela
ITS-NOT-TOO-LATE
Et pensez ensuite, à l'UMP au pouvoir, par exemple…
*
voir les photos d'un pro sur la présence policière dans le quartier
Voir
*
Info de le Monde…

Lire la suite

09:20 Publié dans BRÊVES | Lien permanent | Commentaires (4)

SÉGOLÈNE ROYAL À TF1

Points forts : Ségolène apparaît compétente. Sur tous les sujets elle répond, avec souvent, en quelques phrases, une synthèse de la situation ou des problématiques. Bonnes explications. Ce qui a une conséquence : souvent, dans le débat, on oublie la campagne…

Lire la suite

lundi, 19 février 2007

ATTENTION, CE SOIR LUNDI, SOIRÉE SPÉCIALE SUR ce blog, Ségolène Royal à TFI

medium_Televiseur.jpegmedium_ordinateur.jpegATTENTION ATTENTION, ce soir lundi, pour contrebalancer le conservatisme de TFI, soirée spéciale Ségolène Royal.
Mode d'emploi : un œil sur la télévision TF1 pour regarder le reality-politic "J'ai une question à vous poser" de Patrick Ambiel. Un autre œil sur internet, …

Lire la suite

DE PLUS EN PLUS ROGER HANIN, LE STYLE.

medium_ROGER.jpegAnalyse du langage : voici une citation de Nicolas Sarkozy tirée de Libération du sam 17 fev : "Eric Besson, je le connais, j'ai beaucoup de respect pour lui et même de la sympathie, bien avant sa séparation avec Madame Royal. Si on devait mépriser les gens sous prétexte qu'ils sont moins connus que vous , alors , dis donc, Madame Royal doit mépriser beaucoup de gens" Tout un style. On croirait du Roger Hanin tout cuit. On l'entend Navaro. Et du parfait Sarkozy aussi…

Lire la suite

09:20 Publié dans Fiction | Lien permanent | Commentaires (1)

LE CAS BAYROU

Pas mal de commentaires sur ce blog de la part des pro Bayrou.
Faisons le point. : Évidemment, si Bayrou passe à gauche, il est le bienvenu. Mais en politique, il faut du temps et des preuves. Les bons points pour lui : oui il lutte contre l’UMP depuis 5 ans. Oui, il défend des principes républicains avec force, en opposition avec la droite dure. D’un autre côté,, on se souvient trop encore de Bayrou…

Lire la suite

dimanche, 18 février 2007

SÉGOLÈNE SOUTENU PAR L'INTERNET

Amusez-vous : il a été trouvé sur le site de L'IFOP/ Medef "Comment résumer alors l'enjeu tactique de cette élection ?" une analyse de Philippe Chriqui (ex Ifop) qui aiguillle vers le site d'expressionpublique.com fondé par le trio Jérome Jaffré (Ex Sofres) et François Miquet-Marty (BVA) et Philippe Chriqui. Là On y trouve un questionnaire détaillé…

Lire la suite

IMPAYABLE MARREZ VOUS ! UNE RUE AUX QUATRE COINS COINS DU MONDE.

medium_JDD.jpg (voir photo dans album, autour du n°18) Marrez-vous comme des baleines: aujourd'hui Dimanche, dans le JDD, lire l'article d'une demi page sur la rue du Fg St Denis, "une rue aux quatre coins du monde" avec une mention d'une demi-ligne seulement "juste en face du QG de Nicolas Sarkozy", voilà c'est tout. Tout va bien. Aucune mention des événements. Et pour le reste, on se croirait dans Zurban, Dimanche prochain, : "Argenteuil, un petit coin de verdure… " et Clichy sous bois : "Tout à coup, là, une clairière…"

LA POLICE PARTOUT, C'EST 1000 € PAR FAMILLE.

medium_laCourBloque.jpg(la photo hier samedi) Par Laurent Laurent. La semaine dernière, après les bouclages successifs du quartier par les forces de l'ordre ainsi que la forte présence policière en général, certains se sont exprimés en faveur de cela, comme d'un avantage pour le quartier, éloignant ainsi les petits dealers, les buveurs, bagarreurs, voleurs, squateurs (?)… On a entendu dire aussi que "depuis que Sarkozy est là, le quartier est plus propre"
Bon d'accord, étudions cela, soyons in tantinet réactionnaire un instant : au milieu des agents…

Lire la suite

samedi, 17 février 2007

DÉFILÉ DE MASQUES

medium_masq.jpgCe samedi matin de 11h à 12h, intervention masquée, une vingtaine de personnes ont défilé dans le Fg St Denis jusqu'à l'entrée de la rue d'Enghien avec des masques du Ministre de l'Intérieur (inté-rieur), pour protester contre la sarkozysation des esprits. Les rues étant bloquées par les CRS, comme d'habitude.

"OYEZ, OYEZ…" SPEAKER'S CORNER, SAMEDI

Comme d'habitude, aujourd'hui samedi 17 février, à 18h devant le square Alban Satragne, interventions, lectures, paroles, initiatives … Ballons orange ?
Oh Yeah !

09:40 Publié dans Initiatives | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : CVomme

QUE FAIT LA POLICE ? (2)

Par Bob HAUT. "Moi, personnellement, je pense que tous ces policiers qui sont en faction dans notre quartier, ne pourrait-on pas leur donner à s'occuper ? C'est vrai, quoi, en terme financier, ça coûte bonbon. Et ils sont debout à ne rien faire…

Lire la suite

vendredi, 16 février 2007

LA DROITE TENTE DE NOUS AMADOUER PAR MÉDIA INTER…

Ce matin, vendredi, 7h, le journal de Véronique Pelegrin sur France Culture commence, 1er titre : « Ségolène Royal, hier soir à Dunkerque, cherche à amadouer les enseignants » … Amadouer… ?
En France, nous avons tous les médias que nous voulons, à condition d’avoir quand même dans chaque catégorie un média de référence, en gros. Qu’est-ce aujourd’hui qu’un média de référence ?
Étant donné le pouvoir énorme des entreprises…

Lire la suite

10:30 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1)

"SI J'ÉTAIS DE DROITE, JE VOTERAIS À GAUCHE…"

medium_images.jpegPar Laurent Laurent. Ce paradoxe commence a devenir sensé.
Au train où vont les choses, si Nicolas Sarkozy passe…

Lire la suite

jeudi, 15 février 2007

UN IMMEUBLE QUI LUI RESSEMBLE !!!

Par Françoise, voisine. "L’autre soir quelqu’un me rapportait les paroles de Lynda Asmani, candidate UMP dans le 10ème. A la question « pourquoi s’est-il installé dans le 10ème ? », elle rapportait ses paroles : « Nicolas dit que cet immeuble lui ressemble ». Quelle perspicacité mon cher Nicolas !!! Moi qui vit…medium_SARKODANGER.2.JPG

Lire la suite

mercredi, 14 février 2007

"Le FEU AU Q.G. !"

medium_Pompier.2.JPG"Vieux coup de flip au n°18, y a le feu chez Sarko !" À ces mots, notre standart des Renseignements Particuliers explose littéralement. On nous prévient à 21h18 : la rue est bondée de véhicules rouge estampilés 18 au 18. (Da Vinci code ? )
Ah, là,là ! On imagine même pas à la caserne des pompiers lorsqu'on les a appelés qu'il y avait le feu rue d'Enghien (!)
Heureusement, (malheureusement diront les aigrefins) le feu, sitôt maîtrisé, apparemment sans beaucoup de dégats, n'émane que d'un immeuble au n°23, en face. NS TV est sauvée !
Après les CRS, les petits fours de chez Le Notre, aujourd'hui les pompiers. Ensemble, tout devient progressivement possible !
Mais si vous voulez un tuyau, ils ont la pression. (autres photos dans album "autour du 18")

BRÊVES 10 (AH NON…)

medium_parizot.jpegPar Bob HAUT. Ah non ! C'est indécent. Hier matin sondage IFOP :53% pour Sarko au 2ème tour. Ce n'est pas possible ! Laurence Parisot PDG de l'IFOP et du MEDEF devrait bien faire attention : car les vrais sondages donne 75% pour Sarko, qui devrait même passer au premier tour…

Lire la suite

08:55 Publié dans BRÊVES | Lien permanent | Commentaires (6)

mardi, 13 février 2007

"DE LA GESTION EXCLUSIVEMENT POLICIÈRE DES RAPPORTS SOCIAUX…" DANS NOTRE QUARTIER…

Sur notre Liste du quartier, à la suite de ce propos d'un habitant sur la présence policière ammené par Nicolas Sarkozy et son QG:
"…La vie du quartier, c’est aussi des petits dealers à chaque coin de rue, des ivrognes en permanence le soir entrain…

Lire la suite

21:15 Publié dans Débat | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : r

LISEZ-ÇA : VAINCRE SARKOZY MAINTENANT

Un texte essentiel pour cette campagne. Peut-être un texte fondateur? À ne pas rater.
"L'ensemble de la gauche doit penser au second tour et ne pas se tromper d'ennemi. Vaincre Sarkozy, maintenant
QUOTIDIEN : lundi 12 février 2007
signer par Marc Abéles, anthropologue (EHESS-CNRS), Étienne Balibar, philosophe (Paris-X Nanterre), Robert Castel, sociologue (EHESS), Monique Chemillier-Gendreau, professeur de droit (Paris-VII), Yves Duroux, philosophe (ENS-Cachan), Françoise Héritier, anthropologue (Collège de France), Emmanuel Terray, anthropologue (EHESS), Michel Tubiana, avocat.
LIRE

20:30 Publié dans Arguments de campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : É

RETOUR AU SPEAKER'S CORNER "MOI, JE SUIS DE DROITE…"

Lors du dernier speaker’s corner, après les prises de parole habituelles, un homme, la quarantaine, élégant, est intervenu en disant : « moi, je suis de droite » et il a commencé à raconter qu’il avait travaillé comme salarié, dans des entreprises de tailles, qu’il avait été de gauche, et qu’il…

Lire la suite

09:20 Publié dans Débat | Lien permanent | Commentaires (4)

lundi, 12 février 2007

CONFÉRENCE DE PRESSE AU CENTRE CULTUREL KURDES

medium_ConfPres3.JPGLundi 12h. Suite à la perquisition au Centre Culturel Kurde et l'arrestation de 14 personnes : conférence de presse au Centre, avec le soutien et interventions du MRAP, la Cimade, Mouvement pour La Paix, PC, Verts, d'un représentant de José Bové et bien sûr des organisations Kurdes… (voir les articles dans la presse).
On notera, selon les intervenants à cette conférence de presse…

Lire la suite

14:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : an

2 RÉFLEXIONS : UN FAIT ET UN SENTIMENT

Par Laurent Laurent 1) UN FAIT. NICOLAS SARKOZY : l'ARCHAÏSME. Vu d'ici, aujourd’hui, lundi, le mot d’ordre contre le programme de Ségolène Royal est, de la bouche, notamment de Xavier Bertrand et de toute l’équipe de Nicolas Sarkozy, l'« archaïsme » de celle-ci. C'est insensé. Car il est flagrant que c'est la droite française qui est dépassée. Par la voix de son leader Nocolas Sarkozy, elle fait du encore … du Pasqua : on en est encore à « il faut terroriser les terroristes » sornette (reprise par Bush) qui ne conduit au contraire qu’à faire monter le terrorisme, justement. C’est aussi « travailler plus… » autre version de « tous des feignants » des années 50, « se lever tôt » idem, à l’heure où tout le monde travaille tard, et « il faut aider les entreprises », c'est fait (65 milliards) et on voit le résultat… Ici, chez nous…

Lire la suite

dimanche, 11 février 2007

PENDANT CE TEMPS RUE D'ENGHIEN (6) par Fanny

medium_rudi-200702111436312134_image.jpg"Samedi matin, le Réseau Education Sans Frontières a organisé une « sortie d’école pas comme les autres » à deux pas du QG de Sarkozy parce que « cette présence encombrante met en péril la vie des personnes vivant dans le quartier et notamment certains parents des enfants » des écoles du coin. Ce jour-là, le ministre-candidat…

Lire la suite

BRÊVES 9 (mais qui en disent long)

PESANT DE CACAHUETTES : Allez voir le Remix "je vote Sarkozy", 31 1 2007, sur NS TV, catégorie "LIbre Cours" sur la muisique "d'Alexandrie , alexandra". C'est inénarable.
voir

***
Réponse à tout : on nous signale "l'oreillette" de Sarkozy À RÉPONSE À TOUT sur TFI, euh… non, à JE VOUDRAIS VOUS POSER UNE QUESTION par PPDA et Dominique Ambiel. Une bourde ?
Voir
***
"Dimanche matin, j'suis dans mon bain…

Lire la suite

11:05 Publié dans BRÊVES | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 10 février 2007

ADRESSE À UN(E) AMI(E) DE GAUCHE

Par Laurent Laurent : Voici un commentaire glané sur un blog hier, émanant d’un sympathisant de gauche, hier, que je trouve typique d’un défaitisme en vigueur après l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy:

« Les présidentielles 2007 me rendent triste. Viscéralement de gauche pour des raisons historiques et de valeurs proches de celles que vous exprimez, j’ai souffert une première fois en voyant Mme Royal passer devant DSK (Le moins pire selon moi).
(OBJECTION : DSK et SR… Nous sommes en campagne, donc en lutte pour une élection, pour prendre le pouvoir. Il faut savoir…

Lire la suite

17:25 Publié dans Débat | Lien permanent | Commentaires (6)

SORTIE D'ÉCOLE, aujourd'hui à 11h30.

medium_sarko0004.jpgBelle sortie d'école ce samedi matin devant l'école élémentaire du Faubourg St Denis, à deux pas de l'entrée de la rue d'Enghien. Émotion de nous voir nombreux (200 à 300 personnes environ). Émotion de retrouver…

Lire la suite

BASHUNG dans l'ARRIVÉE DU TOUR (!)

"Non, y'a pas le feu au Q.G.
Non, y'a pas le feu au Q.G.
La garde mobile"
(en live en ce moment, rue d'Enghien)

11:04 Publié dans BRÊVES | Lien permanent | Commentaires (3)

vendredi, 09 février 2007

COMBIEN ÇA VA ENCORE NOUS COÛTER, TOUT CE CHAMBARD

(Actualisation et rectificatif : voir le comptage de ce samedi matin en commentaire, ndlr)
medium_rand_a.jpg(suite à des précisions et vérification sur place, et venant aussi des militants de l'UMP, nous révisons à la baisse ce calcul) Par le sieur Tinguett’ ! "Dame ! un bon policier, ça doit ben gagner dans les 2 à 3000 euros par mois, avec les primes. Et avec les frais, les charges…

Lire la suite

jeudi, 08 février 2007

ALLO, ALLO, SPEAKER’S CORNER…

EXTENSION DU DOMAINE DE LA LUTTE
Samedi 10 fév, à 18h, devant le square Alban Satragne. Parole ouverte pour s'opposer à Nicolas Sarkozy. (oh yeah!)medium_PORTEVOIX.jpeg

Rappel : Principe : on monte sur un petit muret, on prend la parole. On dit un truc, on raconte, un poème, on rentre dans la campagne, dans le contenu, 3 minutes chacun, on passe des infos et ensuite on cause tranquillement. Ni agressivité, ni injure, ni réac, ni fasho. Citoyens, copains, militants des asso ou orga de gauche. Bienvenue.

NON VRAIMENT, ILS NE RECULENT DEVANT RIEN !

Regardez moi-ça.

http://www.zedess.com/Sarkozy_Clip/Un_Hongrois_chez_les_G...

16:20 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (2)

SAMEDI 10, UNE SORTIE D'ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES, FG St DENIS

11h30, devant l'école du faubourg St Denis, (à l’angle de la rue de Metz et de la rue du faubourg St Denis) medium_01-FRISE-RESF.jpgVous avez pu constater la présence de nombreux policiers autour de la rue d'Enghien, à cause de la proximité des locaux de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle. Jamais un quartier général de candidat n’a été entouré d'un tel déploiement de force, (plusieurs dizaines de policiers par jour aux frais du contribuable !).
Outre la « gêne » qu’elle occasionne …

Lire la suite

mercredi, 07 février 2007

"LES VIEUX PENSENT QUE LES JEUNES SONT DES CRÉTINS"

La chronique de Bob HAUT : Selon un sondage IFOP/Laurence Parisot . « Les vieux pensent que les jeunes sont des crétins. » En effet, les jeunes égoïstes miseraient aujourd’hui tout sur l’individualisme forcené tout en profitant encore de pas mal d’avantages mise en place par la civilisation construite au fil des siècles par les anciens qu’ils considèrent en plus comme des vieux shnocks. Voici les faits.medium_inausee.jpeg

Lire la suite

PENDANT CE TEMPS RUE D'ENGHIEN (5) par Fanny

Pendant ce temps, rue d’Enghien…
"Lundi matin, à 6h, le centre culturel kurde qui jouxte le QG de Sarkozy a été perquisitionné. Aucun membre de l’association n’avait été prévenu. Dans la foulée, la police a procédé à 17 arrestations. La raison officielle est la recherche de membres actifs du PKK, qui se battent pour la création d’un état Kurde. Au fond, il s’agit pour Sarkozy…

Lire la suite

"MOI, JE SUIS POUR LA LIBERTÉ…" Oui, mais laquelle ?

medium_pourcent.jpeg"La liberté ne vaut que lorsque c'est celle du petit contre le grand." La liberté du plus faible contre le plus fort. C'est ça qui est écrit au fronton de la République.
Mais la liberté du gros d'écraser le petit, le faible, de lui prendre sa place, ce n'est pas la liberté. C'est la fausse liberté. C'est le néo l'ultra-libéralisme. C'est la liberté de Monsieur Sarkozy. Ouvrons les yeux.medium_liberte.jpeg
Oui, c'est quoi…

Lire la suite

RENTRE CHEZ EUX perquisition (suite)

medium_affichetteKurde.jpg
À propos de la perquisition au Centre Culturel Kurde par la police, mitoyen du QG de Nicolas Sarkozy, allez voir la vidéo sur son site, sur NS TV, dans les vidéo "Au jour le jour" et ensuite : "5-02-2007 Après la perquisition...visite de Jérome Peyrat au centre culturel Kurde", c'est édifiant. Un montage de vieilles images et un Sarkozyste qui va prendre le thé de l'amitié… Comparez avec nos photos (album) et notes précédentes. Désinformation, manipulation, cynisme, indécence.
Nous, habitants, on voit le bien ici la différence entre Nicolas Sarkozy et à la réalité.
voir la vidéo

mardi, 06 février 2007

BRÊVES 8

Patricl Lelay à propos de Nicolas Sarkozy, hier à TF1 : "C’est du temps de cerveau humain disponible, vendu à Coca Cola"
*
Nicolas Sarkozy pris en tenaille en Le Pen qui monte, et Bayrou qui monte. Et le mécontentement qui monte.
*
Arithmétique : les éditorialistes répètent…

Lire la suite

21:00 Publié dans BRÊVES | Lien permanent | Commentaires (1)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE VÉRONIQUE DUBARRY

(Véronique Dubarry est Conseillère de Paris et du 10e, Les Verts)medium_VDubarry.JPG
HabitantEs de la rue d'Enghien, vous êtes cernés !
Hier , le 5 février , la police a procédé à une vaste perquisition dans les locaux du centre culturel kurde « Ahmet Kaya » situé 16 rue d'Enghien. Selon le ministère de l'intérieur, cette perquisition a eu lieu dans le cadre d'une enquête sur un réseau soupçonné d'avoir participé au financement d'attentats en Turquie.
S'il n'est pas question pour moi…

Lire la suite

TOUT VA BIEN (haume sweet haume)

medium_DSCN6014.JPGManifestation Kurde rue du Fg St Denis. (Voir album photos à droite)medium_DSCN6016.2.JPG

RENTRE CHEZ EUX ! PERQUISITION AU CENTRE CULTUREL KURDE (rectificatif)

medium_DSCN6002.JPGOui, le Centre Culturel Kurde a bien été perquisitionné hier à 6h du matin, par effraction. Perqsuisition assez énergique, voir les photos dans l'album (à droite) (Et voir note d'hier)
Manifestation de protestation aujourd'hui à 14h rue du Fg St Denis, vers la Porte.
***
S'agit-il d'une démonstration de force sans vergogne, d'un aveu de faiblesse, voire de panique ou d'un coup tordu pour le faire croire, en tout cas, il s'agit d'un incident qui fait penser que l'installation en toute sérénité de Nicolas Sarkozy au 18 rue d'Enghien est assez ratée.

lundi, 05 février 2007

LES ÉLÉGANTS DE LA RUE D'ENGHIEN

par le Comité Martel "Avez-vous remarqué l’élégance de nos nouveaux voisins du QG de la rue d’Enghien ? Il y a chez eux un style légèrement dandy : l’élégant sarkozyste a le cheveu long, ne porte pas toujours de cravate et affiche même parfois des rouflaquettes négligées.medium_republique.jpeg

Lire la suite

PENDANT CE TEMPS, RUE D'ENGHIEN (4) par Fanny

(Fanny habite en face du 18, ndlr) "L’installation de Sarkozy dans la rue d’Enghien, c’est comme lorsqu’on est en grève ou en manifestation : ça transforme les relations entre les gens parce que naît une certaine solidarité. Notre quartier, en ce moment, c’est un peu ça… La présence de…

Lire la suite

Dernière minute, bouclage…et manifestation au centre culturel Kurdes, au n°16 rue d'Enghien, (rectificatif)

15h30 : À l'heure où l'on écrit ces lignes, le QG de Nicolas Sarkozy est bouclé par les CRS. Cour des petites Écuries et rue d'Enghien. En raison d'une manifestation au Centre Culturel Kurde, mitoyen au QG du Ministre de l'intérieur. En effet, ce matin, à 5h, une perquisition a eu lieu, (rectificatif) avec effraction en banlieue. D'où ce mouvement en réaction aujourd'hui.
C'est étonnant de voir en ce moment, un soixantaine de Kurdes, crier leur protestation à deux mètres du QG.
(voir l'album à droite)
Selon nos infos, cette perquisition sans ménagement, aurait été motivée pour des raisons anti-terroristes. lire la presse.

medium_ManifKurde.JPG

BRÊVES 7

Nicolas Sarkozy contre la privatisation d'EDF (!). Là, le monde va changer de phase.
*
Selon nos informations, et selon des sources policières sur site, la police serait finalement inquiète du choix de la rue d'Enghien. Certains commencent à s'avouer : "d'un endroit pareil, on ne peut pas le sortir."…

Lire la suite

11:25 Publié dans BRÊVES | Lien permanent | Commentaires (3)

VIDÉO CONTRE VIDÉO

Comparez les vidéos, visibles sur la toile, : « Le Vrai Sarkozy » et « La Vrai Ségolène ». Montages vidéo sur ces 2 candidats, sans pitié, fait par leurs adversaires. On jugera en allant voir soi-même.medium_œil.jpeg
Cela pourrait les renvoyer dos à dos. Bien sûr, on peut trouver…

Lire la suite

09:55 Publié dans Débat | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 04 février 2007

CE MATIN, DIMANCHE, À MIDI, UN CONTROL D'IDENTITÉ DÉLIRANT

Par Jean-Michel Comte. "J’ai été le témoin direct aujourd’hui à midi, d’une scène assez affligeante, à l’angle de la rue d’Enghien et du Faubourg Saint Denis, à deux pas du siège de Sarkozy. Descendant, moi-même le faubourg pour aller acheter des légumes comme beaucoup le dimanche matin, je passe devant la rue d’Enghien et entend juste dans mon dos quelqu’un crier…

Lire la suite

EN DIRECT DE LA PARLOTTE du Speaker's corner du 3/2

Par Mister Tinguett. Plutôt roboratif, ce speaker’s corner de samedi. Bonnes vibrations. On se lance chacun son tour, …

Lire la suite

samedi, 03 février 2007

LE RINGARD, UNE NOTION QUI S'INVITE EN POLITIQUE…(le problème de Nicolas Sarkozy)

Jusqu'à présent, la notion de "ringard" n'entrait pas en jeu, en politique. Mais que veut-on dire aujourd'hui lorsqu’on parle de "renouvellement" politique ?
Dans la présentation des idées politiques (une campagne), le public observe encore les principes énoncés intemporels et les tactiques éphémères. Sans ce soucier du style… croit-on. "Il faut coller au français!…" qui par certains côtés n'ont pas changé depuis 50 ans, depuis un siècle… Eh bien, c'est faux, ça a changé. Nous avons changé…

Lire la suite

10:00 Publié dans Débat | Lien permanent | Commentaires (5)

vendredi, 02 février 2007

DEMAIN, SPEAKER'S CORNER

Demain samedi 3 fév, parole ouverte pour s'opposer à Nicolas Sarkozy.
Pour les gens du quartier St-Denis Paradis…

Lire la suite

jeudi, 01 février 2007

INCROYABLE MAIS VRAI !

Ce jeudi 1 février, entre 19h55 et 20h, le QG de Nicolas Sarkozy était dans le noir. Oui, ils l'ont fait ! Ils ont éteint la lumière ! On pouvait voir depuis la rue, les travailleuses et travailleurs à leur bureau, au 1er étage ou au rez-de-chaussée, dans le noir, dans la pénombre (et sans fumer en plus). Répondant ainsi à l'appel de l'Alliance pour la Planète et des associations écologistes, symbole pour lutter contre l'effet de serre. On est Total(ement) sciè…

Lire la suite

BRÊVES 6 / À 19H55, le n°18 ÉTEINT LA LUMIÈRE

La permanence de Nicolas Sarkozy, au 18 rue d'Enghien, va-t-elle éteindre la lumière de 19h55 à 20h, aujourd'hui. Nous l'allons voir tout à l'heure. Rendez-vous devant pour voir. (voir suite plus-haut)
*
Ce n'est pas tout. Aujourd'hui,…

Lire la suite

18:00 Publié dans BRÊVES | Lien permanent | Commentaires (2)

La lettre du Maire du Xe à Nicolas Sarkozy

Dernière minute :
"Paris, le 31 janvier 2007
Monsieur le Ministre d'Etat,
Qu'un candidat à l'élection présidentielle ait choisi la rue d'Enghien pour installer le siège de sa campagne est naturellement perçu comme un hommage appréciable aux nombreux attraits du Xème arrondissement.
Toutefois, depuis cette installation, des plaintes fréquentes me parviennent, de la part d'habitants du quartier, …

Lire la suite

(qui sommes nous ? ndlr)

Note de la rédaction : Quand on a pignon sur le net (ce qui commence à avoir de la notoriété pour rentrecheztoi) les questions se posent : «qui c’est ? » « comment y s’appellent ? » « que font leur parents ? » « de qui sont-ce les sous-marins ? » C’est immanquable.
Pour le dire encore une fois : l’initiative RENTRE CHEZ TOI, illustré par ce blog, est…

Lire la suite

RESTONS CALME

Après la surchauffe d’hier, et après en avoir discuté entre nous, il faut faire preuve d’un peu de bon sens, sans tomber dans la parano.
Bon, on est pas au Chili en 74. Et il ne faut pas voir des RG partout.
D’un autre côté, on ne peut pas croire qu’il y a pas eu d’enquête de voisinage. C’est impossible…

Lire la suite